Derniers Messages
ou
Messages du jour
Pokémon RPG
Pokémon RPG
La suite de Pokrpg c'est ici: http://madrigal.forumactif.org/
Pokémon RPG
La suite de Pokrpg c'est ici: http://madrigal.forumactif.org/

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 Le tournoi Gloria

Invité


Invité



Le tournoi Gloria Empty
Le tournoi Gloria EmptyPosté le: Jeu 8 Mai - 12:29

L'arène Gloria a accueilli plusieurs centaines d'années durant les meilleurs combattants de tout Madrigal, qu'ils soient de simple dresseurs, de puissants champion d'arène, ou même les invulnérables membres du conseil des 4. Aujourd'hui, l'ordre ancien et puissant du Conseil n'est plus, mais l'arène Gloria lui a survécu et a maintenu la tradition, permettant à tout les dresseurs de tester leur connaissances et expériences au combat.

Célèbre dans tout Madrigal, le tournoi Gloria attire d'innombrables dresseurs venant des quatre coins du monde, sans distinction de nationalité ou d'appartenance à tel ou tel faction. Les jeunes dresseurs rêvant d'une gloire éternelle commencent à entraîner leur pokémons dans l'espoir de pouvoir un jour participer à cette compétition légendaire. Les vainqueurs du tournoi sont adulés par la populace de Hyacintha et de beaucoup d'autre villes, et reçoivent une médaille et un honneur pour leur distinction dans l'arène. La grosse somme d'argent que reçoit le vainqueur est également un petit plus acceptable, bien sure négligeable au regard de l'honneur que lui accorde la Ligue en l'élevant au titre de Chevalier.

Description :
L'arène Gloria est un grand amphithéâtre ellipsoïdale possédant une capacité de 60 000 personnes, et de dimensions 110 fois 75 mètres. Les gradins sont composés de deux niveaux différents pour donner une bonne vue sur les combats à la totalité des spectateurs. L'arène dispose en tout de 30 sorties et 5 ascenseurs pour permettre une bonne fluidité lors des entrées et sorties des spectateurs. Des écrans géants permettent de retransmettre les combats en temps réel et de faire des gros plans sur tel ou tel participant.
L'arène en elle-même est composée de 6 terrains rectangulaires de tailles moyennes, disposés symétriquement en travers de la longueur de l'amphithéâtre. Ces six-là sont dédiés à tout les combats à partir des 16èmes de final. Un septième terrain un peu plus grand trône au milieu de l'arène, sur sa longueur, destiné au combat final.
Chacun des terrains disposent en outre d'un ingénieux système de terraformation (alliant une technologie très poussée et de puissants pokémons) qui permet de changer la nature du sol, et de recréer certains environnements. Cela force les combattants à s'adapter à tout types de situations, que ce soir un sol enneigé, de grands pics de pierres masquant la vue ou bien une insoutenable fournaise.
Les souterrains de l'arène sont immenses et non ouvert au public. On y trouve des chambres, des vestiaires et des cafétéria pour y loger les candidats en attendant qu'ils fassent leur match éliminatoire. Tout le personnel de l'arène y réside également en période de tournoi. Des caméras quadrillent tout le secteur pour maintenir la sécurité (et s'assurer que les combats se déroulent sur un terrain et pas dans les vestiaires).

Déroulement du tournoi :
L'arène Gloria organise un tournoi tout les quatre mois. Il y a un tournoi Senior qui accepte tout les dresseurs ayant plus de 18 ans, et un tournoi Junior qui se charge des dresseurs ayant entre 12 et 18 ans. Le tournoi des Juniors se déroule avant celui des Seniors, et est beaucoup moins médiatisé que ce dernier. A part cela, il n'y a aucune différence entre ces deux tournois (même si le titre obtenu par le vainqueur du tournoi Junior est celui d'Apprenti chevalier et non pas celui de Chevalier). En moyenne, et sauf imprévu de la part des organisateurs, un tournoi entier dure environ une semaine.
Le nombre de participants n'est pas fixe, et l'arène Gloria en accueille le maximum pour les éliminatoires qui se déroulent dans les souterrains de l'arène. Durant les éliminatoires, les participants sont réunis par groupe (A, B, C, D, etc...) et doivent combattre à tour de rôle dans des mini-tournois. Les finalistes et demi-finalistes de chacun de ces tournois sont accepté dans le tournoi Gloria à proprement parlé. Seul les combats les plus impressionnants des éliminatoires sont retransmis à la télé.
Ensuite, les 32 personnes qui sont parvenus à se qualifier feront leur prochains combats à l'air libre et devant les milliers de spectateurs sur peut accueillir l'arène Gloria chaque jours.
Même si l'arène disposent de 7 terrains de combat (dont un qui ne sers que pour la finale), les organisateurs ne  prévoit que rarement plus de trois combats à la fois. Cela donne à peu près 12 combats par jour grand maximum, pour donner le temps aux chaînes de télé de retransmettre chacun des combats. Dans la mesure du possible, les organisateurs évitent également de forcer un candidat à combattre plus de deux fois dans la même journée, d'une part pour le laisser se reposer, et d'autre part pour lui laisser le temps de peaufiner une stratégie.
Les systèmes de terraformation sont actif durant chacun des combats, et modifient la surface du terrain toute les cinq minutes. La nature de l'environnement choisi est décidé totalement aléatoirement pour éviter tout semblant de triche et tentative de soudoyer les organisateurs.

Règles des combats :

  • les combats de l'arène Gloria sont exclusivement Solo --> 1 dresseur contre un autre, 6 pokémons par dresseur, 1 pokémon par dresseur sur le terrain.
  • lors des combats éliminatoires, les dresseurs sont limité à quatre pokémons maximum dans un souci de rapidité et de fluidité des combats.
  • il est formellement interdit de viser le dresseur adverse, seul les pokémons combattent ! Tout manquement à cette règle verra le dresseur fautif se faire expulser du tournoi. Il sera en outre interdit de participation pendant une période de deux ans. Si la blessure occasionnée n'est pas trop grave, il est laissé au dresseur touché le droit de continuer ou non le tournoi.
  • le meurtre de pokémons n'est pas autorisé. Si un dresseur ordonne à son pokémon de tuer celui de son adversaire, ou s'il a été incapable de refréner les pulsions de meurtre de son pokémon, il se verra expulser du tournoi. Cette expulsion sera définitive, et il n'aura plus jamais le droit de participe au tournoi Gloria. Il devra également faire face à la justice de la Ligue si le dresseur éploré décide de porter plainte pour la perte de son pokémon. On donne le choix au dresseur ayant perdu son pokémon de quitter ou non le tournoi.
 

Le tournoi Gloria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon RPG :: FACTIONS :: La Ligue :: [Capitale] Hyacintha :: Arène Gloria-