Derniers Messages
ou
Messages du jour
Pokémon RPG
Pokémon RPG
La suite de Pokrpg c'est ici: http://madrigal.forumactif.org/
Pokémon RPG
La suite de Pokrpg c'est ici: http://madrigal.forumactif.org/


Partagez

 James « Bones » Akrane

James Akrane

James Akrane

Rang Axoloto


Messages : 16
Masculin Âge du Perso : 18 ans
Titre : Civil
Job : Aucun

Aura : 0
Expérience : 25
Faction : Neutre

Hiérarchie dans le Mvt : Aucun

Équipe Pokémon : James « Bones » Akrane 104
Félix « Vendetta »


James « Bones » Akrane 037
« Passion »

Lien Fiche Personnage : https://pokrpg.forumactif.org/t647-james-bones-akrane

James « Bones » Akrane Empty
James « Bones » Akrane EmptyPosté le: Dim 24 Aoû - 6:47

Identité :

Nom : Akrane
Prénom : James « Bones »
Sexe : ♂
Âge : 17 ans
Race : Possède de faibles talents de chuchoteur
Faction : Neutre
Job (faculatif) : Vit de la nature, cherche à récolter des primes sur les criminels qu'il traque.


Histoire (Pré-RP)

Mon nom est James. Ou plutôt, il s'agit du premier nom que je suis conscient qui m'ai été donné, car je n'ai jamais connu mes parents.
Vers l'âge de deux ans, j'ai été recueilli par un couple possédant un refuge pour pokémons abandonnés, dans le nord des Champs Rayonnants. J'y ai été apporté par une femelle Ossatueur, qui y avait séjourné auparavant et qui m'y avait apporté par pitié pour la petite chose frêle et sans défense que j'étais alors. Jacques et Emma me recueillirent donc et me donnèrent le nom de « James », le nom du père d'Emma et m'élevèrent comme ils le purent, mais, ceux-ci étant occupés par leur travail, je passai davantage mon enfance avec Mara, la femelle Ossatueur ayant décidé de rester par attachement à la fois à moi et au couple.


À mon septième anniversaire, une chose à laquelle je ne m'attendais pas se produit.
Un Osselait, dont les parents étaient Mara et d'un Ossatueur de passage naquit cette année, et devenait par le fait même mon rival pour l'attention de ma « mère ». Heureusement, j'appris très tôt à aimer ce petit pokémon, allant même jusqu'à le considérer peu à peu comme mon « petit-frère » et développer un aussi grand attachement avec celui-ci qu'avec sa mère.
C'est grâce à cette proximité avec Mara et Félix que j'ai développé de légers dons de chuchoteur.


J'ai remarqué que j'avais des dons lors d'une de mes premières sorties en village, vers 9 ans (oui, c'est quelque chose pour quelqu'un vivant légèrement en retrait). Je savais déjà communiquer rudimentairement avec les deux pokémons osseux (je comprenais leurs émotions sans savoir leurs pensées), et cette première sortie m'a fait réaliser deux choses à propos de cette relation; je ne pouvais pas communiquer avec d'autres pokémons, mais je restais la seule personne que je connaissais qui avait ce don. De cette première sortie naquit aussi un surnom; les autres enfants remarquèrent que, pendant les quelques jours que nous passâmes dans le village, Mara me suivait partout où j'allais pour me protéger et était elle-même suivie par son fils. Ils me surnommèrent donc Bones. De ce que j'ai compris, il s'agissait d'une plaisanterie sur mes deux compagnons, mais aussi sur ma chétivité de l'époque et en référence à un personnage célèbre de la culture locale.
Toujours est-il que ce surnom me resta avec les années, la rumeur de l'enfant de la forêt et de l'Ossatueur s'étant propagée dans la région, amplifiée par chacune de mes sorties et par les « monologues » que je commençai à faire avec Mara ou son fils par la suite, étant maintenant assez bon chuchoteur pour « entendre » les pensées, mais pas assez pour m'exprimer moi-même mentalement.

Au troisième anniversaire de mon « petit frère », soit vers mon 10e, Mara commença à nous amener régulièrement en forêt, principalement pour apprendre à son fils comment se défendre un minimum, mais aussi pour qu'on fasse l'apprentissage de la survie en forêt. De ces séances de survie me viennent les connaissances nécessaires pour vivre dans les bois (trouver de la nourriture, éviter les pokémons sauvages, se faire un abri, etc.), ainsi que des connaissances non négligeables sur les boomerangs, acquises en essayant d'imiter les techniques de lancer de Mara.
De Jacques et Emma j'appris aussi à l'époque les bases des soins au pokémons, ainsi que les nécessaires humains à la survie (partir un feu, s'orienter, apprendre l'utilisation des divers accessoires de l'aventurier pokémon, etc.).


À treize ans, je commençai à développer une relation de plus en plus forte avec mon frère. Peu à peu, Mara me laissa s'occuper de l'entraînement de son fils, car elle était très occupée à la pension à cause de la recrudescence d'activités criminelles dans les environs. Nous allâmes donc dans les villages des environs, nous battant contre d'autres pokémons entraînés pour permettre à mon frère de devenir plus puissant. Notre complicité grandit grandement avec ces expériences communes, et je développai avec celui-ci ce qui a été ma première expérience complète de chuchoteur.
À force d'utiliser ce talent, j'ai remarqué qu'il me permettait d'évier de trop exténuer ou de blesser mon frère, car je pouvais clairement lire dans son esprit et y voir ses limites.


Mes 15 ans marquèrent un tournant pour le pire pour notre région; les pillages de bandits absolutistes devinrent de plus en plus communs, et il n'était pas rare que des villages soient vidés de tous leurs pokémons et objets de valeur. Des « milices » s'organisèrent donc, et Jacques et Emma furent sollicités pour en faire partie, vu leur réputation à la fois de bons soigneurs et dresseurs. Je commençai donc à prendre en charge seul la pension, tant bien que mal, tandis que Mara et son fils s'occupaient de garder la pension contre les bandits.


Quelques années passèrent ainsi, et j'avais tout juste mes 17 ans quand l'incident se produisit.
Cette journée, je reçus un appel sur mon holokit. Il s'agissait d'un des miliciens. Dans un des villages pillés, son unité avait trouvé une Goupix blessée et frigorifiée, qui avait réussi à échapper à la razzia. Je pris donc quelques couvertures et les premiers soins et me dirigeai en direction du village, accompagné de mon frère. Mara devait rester pour défendre la pension.
Arrivés au village, nous prîmes la Goupix des miliciens, et nous lui appliquâmes les premiers soins avant de l'envelopper dans une couverture. Ceci fait, nous décidâmes de retourner à la pension tout en ménageant la Goupix, pour pouvoir lui offrir des soins plus adéquats.
Nous étions presque arrivés chez nous quand nous entendîmes de grands bruits venant de l'intérieur de la pension. Je m'arrêtai donc pour communiquer avec Mara, pour savoir ce qui se passait.
J'appris presque immédiatement que la pension était attaquée par des bandits, et que Mara se battait pour défendre les autres pokémons. Toutefois, elle était en grand désavantage et, même si son fils entrait en combat, ses chances de gagner étaient minces. Je voulus tout de même venir à son aide, mais Mara me raisonna rapidement et me demanda de prendre soin de son fils et, surtout, de l'empêcher de tout de suite partir à l'assaut des bandits. Elle me transmit toutefois l'image de ses agresseurs, pour que nous puissions plus tard les localiser. Je retins donc mon frère par la force et l’amenai dans le boisé avoisinant, ainsi que la Goupix. Peu après, je perdis contact avec Mara, sans savoir exactement quel avait été son sort.


Nous passâmes la semaine suivante à nous cacher dans les bois, moi soignant la Goupix et mon frère ruminant sa rage. Ma semaine passée au chevet de la Goupix nous rapprocha grandement, et je pus bientôt lire ses pensées, celle-ci étant très ouverte envers son sauveur.
Nous vécûmes des bois encore quelques mois, apprenant mutuellement à nous connaître. L'attitude énergétique et joyeuse de la Goupix, contrastant grandement avec l'air morne et dépressif de l'Osselait, lui valut le surnom de Passion, un surnom qu'elle accepta avec plaisir.
Mon frère, quant à lui, ourdissait des plans de vengeance contre les bandits des environs.


Sous son impulsion, nous décidâmes de nous improviser justiciers, de traquer les bandits des environs, et surtout ceux responsables de l'attaque sur la pension.
Mon frère, obsédé par l'idée de vengeance, se nomma Vendetta, Félix ne faisant pas assez sérieux pour le compagnon d'un justicier. Quant à moi, je gardai le nom de James et décidai plutôt de me créer le nom de famille d'Akrane, et d'utiliser ce nom comme pseudo.
Nous décidâmes donc de faire cap sur Irratam, pour ramasser des ragots sur les activités criminelles des environs. J'ai décidé d'en profiter d'ailleurs pour me faire une garde-robe digne de ma vocation. Voici ce que je vis dans un miroir au départ de la boutique:


Description physique
Un homme d'un physique ni réellement exceptionnel, ni réellement ordinaire apparaissait en face de moi dans le miroir. Il était de taille moyenne et d'une carrure classique, quoique plutôt carré d'épaules. Il avait les jambes musculeuses propres aux aventuriers et autres hommes de la nature et des chemins, mais ses bras n'avaient jamais été marqués par les importants efforts des travaux physiques. Ses cheveux étaient châtains et mal peignés, mais tendaient vers la platitude la plus totale et une longueur mi-longue. Ses deux yeux marron étaient avant tout remarquables grâce à d'épais, mais dociles sourcils, tandis que son nez long et courbé portait la marque d'une fracture due à un Osmerang mal placé de Vendetta. Sa courte lèvre du haut et son long menton menaient à un débalancement plutôt cocasse dans le bas de son visage.


Sa tenue de justicier improvisé se composait d'une vieille cape noire défraîchie et trouée, mais longue et chaude, achetée d'occasion, ainsi qu'un chapeau à plat bord noir, bandé rouge et assorti à la cape. De la cape il avait aussi prélevé le tissu nécessaire pour se faire un foulard qu'il utiliserait pour cacher son identité quand nécessaire. Comme dans cette ville mal famée, par exemple. Certes, il n'était pas discret, mais, au moins, il ne risquait rien faute d'être connu.


Personnalité
Plutôt réservé, je n'ai aucun problème à passer de grands moments sans voir qui que ce soit. Je suis même plutôt gêné envers la majorité des humains, ce que mon passé explique probablement en bonne partie. Je ne me considère pas comme quelqu'un de prétentieux, bien que je n'hésite pas à mettre en valeur mes accomplissements positifs, et j'aime bien aider les autres à accomplir celles de leurs tâches qui ont, selon moi, un but positif. Il semble d'ailleurs que ma grande capacité d'empathie m'ayant permis de développer le don de chuchoteur me permet aussi de pardonner nombreux actes, car ils sont justifiés. Je suis toutefois sans pitié quand je ne peux trouver la raison à un acte mauvais.


Quand je communique pacifiquement avec d'autres humains, je tends à être plutôt sérieux, ce qui ne m'empêche pas de pousser des traits d'humour de temps en temps. Habituellement, je laisse dans ces cas l'autre personne m'accoster, car je n'ai que rarement besoin des autres, mais ceux-ci veulent souvent de moi.
Une de mes grandes forces est très probablement ma capacité d'analyse et de réflexion, mais ma plus grande faiblesse serait ma mémoire irrémédiablement mauvaise.
Pokémons
James « Bones » Akrane 104
Félix « Vendetta ».
Mâle.
Possède une Tête de Roc.
Peut lancer son os comme Osmerang.
Capable de charger sa Puissance.
Peut utiliser sa Massd'Os contre d'autres pokémons.
Peut donner un Coup d'Boule à ses ennemis.
James « Bones » Akrane 037
« Passion ».
Femelle.
S’enflamme comme une Torche.
Maîtrise la Vive-Attaque.
Peut émettre une Onde-Folie.
Fait des Flammèches
J'ai 2046 Bulbizarres dans mes poches.


Dernière édition par James Akrane le Dim 31 Aoû - 19:31, édité 3 fois
MJ

MJ

Rang Racaillou


Messages : 52
Masculin Aura : 0
Expérience : -8495992
Faction : Neutre


James « Bones » Akrane Empty
James « Bones » Akrane EmptyPosté le: Mar 2 Sep - 14:13

Fiche validée.
Bienvenu !
 

James « Bones » Akrane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Journal d'Aventure d'Akrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon RPG :: ADMINISTRATION :: Fiches Personnages-