Derniers Messages
ou
Messages du jour
Pokémon RPG
Pokémon RPG
La suite de Pokrpg c'est ici: http://madrigal.forumactif.org/
Pokémon RPG
La suite de Pokrpg c'est ici: http://madrigal.forumactif.org/

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

 1• Histoire principale

PNJ

PNJ

Rang Coupenotte


Messages : 141
Aura : 1
Expérience : -6217253

1• Histoire principale Empty
1• Histoire principale EmptyPosté le: Lun 3 Fév - 23:21

Au commencement, il n'y avait rien d'autre que le néant, un vide absolu et froid qui se consumait sur lui même.
Dans ce noir berceau somnolait un œuf, avec en son sein un pokémon. Arceus.
Après son éclosion il donna naissance au temps et à l'espace à travers Dialga et Palkia, que l'Homme modélisera plus tard comme étant le big-bang.
Envieux de donner sens à toute chose, il jugea également bon de faire du néant d'où il s'était extirpé une entité, dont il confia l'existence à Kyurem.
Mais seul le Dieu unique saurait être parfait et même ses propres créations ne pourraient l'être.
Ainsi il émergea de l'union de Dialga et Palkia un pokémon paria, Giratina dont le seul but était de détruire et corrompre la création. Arceus le bannit dans le monde distorsion et sépara le temps et l'espace afin que jamais plus leur union ne permette un tel débordement.

Trouvant l'Univers encore trop vide, le dieu pokémon entreprit de créer le Monde. Pour cela il fit naître Kyogre et Goudron, dont la fonction était d'organiser ce nouveau Monde entre les océans et les continents. Face à leurs querelles incessantes, Arceus les fit surveiller par Rayquaza, qui finit par les calmer, tant et si bien que les deux rivaux s'endormirent dans des coins reculés pour ne plus réapparaître.
Puis vint la dérive des continents, le jour et la nuit, les saisons et les climats.

Mais Arceus trouvait son Monde encore trop vide, et entreprit de lui insuffler une nouvelle forme de vie, une qui dont le seul but serait d'évoluer et de vivre comme elle l'entendrait. Afin de lui laisser la plus grande liberté possible, il en créa une avec un génome extraordinairement riche et complexe, aux possibilités de mutations infinies. Le Mew.
Afin que cette nouvelle espèce puisse avoir le contentement de savoir qu'elle existe, Créhelf, Créfollet et Créfadet naquirent afin d'engendrer l'esprit.
Mais Giratina, qui depuis l'aube de la création guettait, avide de vengeance, et qui avait enfin recouvré assez de force pour s'opposer à sa prison, brisa ses chaînes et descendit sur le Monde. Là il donna vie à une nouvelle espèce à la convoitise sans pareil, à la jalousie grandissante et à une terrible capacité de destruction. L'humain.
Fou de rage Arceus usa de toute ses forces pour sceller de nouveau Giratina qui retourna en ses geôles des limbes.

Le temps passa et l'Homme évolua, alternant entre entente cordiale et tensions. C'est un jour que deux frères se prirent d'intérêt pour la condition humaine. Tous deux voyaient en Kyurem comme un tout alliant deux opposites s'annulant entre eux, conduisant finalement au rien. Cependant chacun des deux jeunes hommes voyaient leur vérité dans chacune des deux faces de Kyurem. L'un voyait sa vérité sous la coupe de l'idéal, l'autre de la vérité.
Ils se querellèrent si fort et avec tant d'ardeur que Kyurem lui même vint à douter de sa propre nature et se scinda en deux. Reshiram la vérité, Zekrom l'idéal.

Dès lors, privés de ce tout, les Hommes cessèrent leur entente et se livrèrent à de sanglantes guerres, ravageant leurs terres autrefois chéries, massacrant humains et pokémons. Cette époque fut nommée bien plus tard: La Déchirure.
Arceus dépassé par les événements et comprenant que Giratina avait finalement remporté ce pour quoi il avait œuvré, se retira des cieux de Madrigal pour retourner en son berceau originel, là où le temps et l'espace ne signifient rien.

___

C'est ici que notre histoire commence. Là où l'Homme était définitivement doué de quelque chose de plus que les Pokémon : de la plus grande sagesse comme du plus terrible mal !

Après tant de guerres, Madrigal dépérit et sombra dans la mort, la désolation et le silence.

Naquirent trois factions humaines, dont les idéologies des habitants étaient suffisamment proches pour se former.
        La Ligue,  conservationniste dans l'âme, voit en la vie et dans le choix des légendaires quels qu'ils soient une chose de sacrée. Selon eux l'état des choses actuelles doit perdurer, quitte à voir pendant des générations entières encore des clivages entre peuples et des affrontements. Pour eux Giratina n'est pas un être si vil.
      Absolution, dont le renouveau selon elle passe par la destruction du système actuel, reformer la grande nation qu'était l'humanité avant la Déchirure quitte à détruire les nouvelles cultures misent en place et à annihiler sans sommation tout opposant.
        Equilibrium, ne se soucie pas de ce qui était ou de ce qui est. Se contente de se construire et de reconstruire tout ce qu'a pu inventer l'humanité. Son avancée technologique est sa force, sa non préoccupation -voir sa condescendance- envers les deux autres factions sa faiblesse. Ils ne supportent pas que leur technologie soit mise au service d'autres personnes que les Equilibriens eux même.

Il y avait aussi les neutres ne prenant parti pour personne où ayant une toute autre idéologie : Les dresseurs.



A cause de cette soif sauvage de sang les Hommes avaient sans y prêter guère attention, décimés plusieurs espèces de Pokémons. Trop faibles pour survivre dans cet environnement désormais hostile, tous avaient peu à peu dépérit au fil du temps. Malgré tout, il en subsista trois, dont la force dépassait l'entendement pour de simples Pokémons. S'accrochant à la vie, du mieux qu'ils le pouvaient, ils touchèrent le cœur refroidit d'Arceus, qui leur donna encore plus de force et pouvoir qu'auparavant, les hissant au rang de légendaires. Puis sans se préoccuper d'avantage des agissements des humains, il se rendormit dans son sommeil mélancolique.

- Yveltal né du chaos et de la mort, héraut d'Absolution
- Xerneas né du bien et de la vie, héraut de la Ligue.
- Zygarde, balance et frontière, héraut d'Équilibrium.


Mais la création de ces nouveaux légendaires n'était pas tant induit par la beauté d'Arceus que par sa pitié et son désarrois. Ces ultimes créations créèrent de graves problèmes dans le principe de causalité de l'espace, et des fissures s'ouvrirent, de nouveau, dans le monde distorsion.
Affaiblis par tant de combats - aussi bien entre eux à l'instar de Groudon et Kyogre - que contre la folie des humains, les trois légendaires partirent trouver refuge nul ne sait où.


Et nous y voila, c'est ainsi, dresseur que vous prenez place dans ce monde : rejoignez une faction ou bien restez libre comme le vent; et faîtes avancer cet univers comme bon vous semble, seul ou en équipe !
L'Histoire même de Madrigal s'écrira sous vos choix et actes.
Bonne chance !
 

1• Histoire principale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoire de la forêt
» Histoire de l'école
» Histoire du conseil des 4
» Histoire d'Absolution
» Histoire du centre commercial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon RPG :: ADMINISTRATION :: Contexte-