Derniers Messages
ou
Messages du jour
Pokémon RPG
Pokémon RPG
La suite de Pokrpg c'est ici: http://madrigal.forumactif.org/
Pokémon RPG
La suite de Pokrpg c'est ici: http://madrigal.forumactif.org/

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 [Ecriture] Les fautes

Invité


Invité



[Ecriture] Les fautes Empty
[Ecriture] Les fautes EmptyPosté le: Mer 11 Juin - 9:40

Bon. J'ai commencé dans mon rôle de correcteur, et je constate que certains types de fautes reviennent plus souvent que d'autres. Souvent c'est l'inattention, la foutue conjugaison (accords, grammaire, etc...) et l'orthographe. 

Vous êtes tous capables de faire ÉNORMÉMENT moins de fautes. Je pense que c'est mon rôle de correcteur aussi de vous donner des astuces. En voici donc quelques-unes.

Relisez-vous bordel ! Déjà, les fautes d'orthographe sont parfois signalées en étant soulignées en rouge. Ça c'est clairement de la flemme. On vous l'indique au moment même où vous l'écrivez, que c'est pas bon. Donc un petit clic droit, une suggestion et hop. C'est pas compliqué. Si le clic droit ne donne rien, mais que ça reste souligné en rouge, GOOGLE ! C'est d'abord en effectuant ce petit travail de recherche qu'on apprend des trucs, et qu'on retient. Je compte sur vous donc, pour commencer à faire plus attention, et à prendre cela plus au sérieux. (Même pour vous IRL hein, les fautes de français, ça la fout super mal).

Bref, concernant la conjugaison, quand vous n'êtes pas sûrs de vous, pour une terminaison ou autre, vérifiez, au lieu de mettre au pif un truc qui vous semble pas mal. Moi-même il m'arrive de vérifier, quand je ne suis pas sûr d'un truc. Voici donc un site bien fait qui vous indiquera comment corriger chaque verbe, à chaque personne, et chaque temps: ICI

J'en profite également pour vous filer un petit lien concernant la ponctuation, on sait jamais: ICI

Un autre lien utile: ICI

Maintenant, je vous donne des astuces. Utilisez-les, relisez-vous et ça devrait déjà nettement s'améliorer. Bien sûr, je continuerais de corriger vos RP, mais sincèrement j'attends de votre part des efforts, car c'est à la portée de tous.

Cordialement,

Super-Ace

Ps: N'hésitez pas à me répondre si vous avez des remarques, suggestions, ou questions!
Invité


Invité



[Ecriture] Les fautes Empty
[Ecriture] Les fautes EmptyPosté le: Jeu 12 Juin - 13:56

Excellente idée. Pour une suggestion, je pense qu'il faudrait faire quelque chose par rapport aux fautes récurrentes qu'on retrouve. "a" et "à", "et" et "est" (que j'ai déjà vu dans quelques RP) et surtout les accords pour certains verbes. Mais il me semble que Minatsue avait déjà donné des minis-astuces pour ne plus confondre.
Invité


Invité



[Ecriture] Les fautes Empty
[Ecriture] Les fautes EmptyPosté le: Jeu 12 Juin - 14:02

C'est vrai, il existe des astuces et minatsue a déjà pondu des semblants de cours de français. Mais je trouve que je suis correcteur, pas prof de français^^. C'est d'ailleurs pourquoi je ne donne absolument aucune règle de français dans ce topic, seulement des liens permettant aux gens d'aller eux-mêmes faire ce travail d'apprentissage. Je pense que l'amélioration vient de la volonté de s'améliorer, et donc de l'effort fourni dans ce but là. Certes, je donne un lien. Mais c'est à celui qui fait des fautes, qui en est conscient, mais qui ne sait pas, d'aller cliquer sur ce lien, pour accéder à l'information, se corriger lui-même, et ainsi peut-être encrer dans sa mémoire ce que contient cette information. L'assistanat n'a jamais aidé personne. Pousser les gens à s'améliorer en leur ouvrant la porte en revanche, est à mes yeux le bon juste milieu. Et aussi, ça m'emmerde de donner des cours de français^^. Mais si vous avez la patience et la motivation de le faire, allez-y!
Invité


Invité



[Ecriture] Les fautes Empty
[Ecriture] Les fautes EmptyPosté le: Jeu 12 Juin - 15:11

Non non, faut pas pousser non plus, il est absolument hors de question d'intégrer en plus des cours de français au forum. Déjà c'est aux membres de faire un effort là-dessus et pas à nous, et puis ensuite ça ne ferait vraiment pas sérieux pour un forum rp.
Malgré le topic de Minatsue sur les fautes de la honte, la plupart des roleplayers ayant un problème avec le français n'y ont même pas fait gaffe. Ils n'ont pas non plus pris en compte les conseils élémentaires comme la relecture, et ont continué à rp sans en avoir rien à faire.
Du coups, ce post-it les rappelle à l'ordre. En conjonction avec "Comment éviter les fautes de la honte" c'est parfait, et j'espère que les nouveaux rp te donneront moins de boulot que les anciens Ace.
Invité


Invité



[Ecriture] Les fautes Empty
[Ecriture] Les fautes EmptyPosté le: Jeu 12 Juin - 15:16

Content de voir que tu rejoins mon point de vue! Et j'espère aussi qu'ils me donneront moins de boulot. Non pas parce que je suis contraint de faire petite dose par petite dose tellement ça me donne mal au crâne car c'est mon boulot, j'ai accepté, et c'est cool. Mais parce que ça voudrait dire que les gens se prennent en main.
Contenu sponsorisé






[Ecriture] Les fautes Empty
[Ecriture] Les fautes EmptyPosté le:

 

[Ecriture] Les fautes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Ecriture] Comment éviter les "fautes de la honte".
» [Ecriture] Conseils pour faire de bons RPs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon RPG :: HORS RP :: PokRP-Wiki-