Derniers Messages
ou
Messages du jour
Pokémon RPG
Pokémon RPG
La suite de Pokrpg c'est ici: http://madrigal.forumactif.org/
Pokémon RPG
La suite de Pokrpg c'est ici: http://madrigal.forumactif.org/

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 [Quète] Une boite magique

MJ

MJ

Rang Racaillou


Messages : 52
Masculin Aura : 0
Expérience : -8495992
Faction : Neutre


[Quète] Une boite magique Empty
[Quète] Une boite magique EmptyPosté le: Ven 4 Avr - 5:15

------------------------Hors RP -------------------

Règle de la quète :
-Suivre les instructions du MJ
-3 Personnes maximum pour cette quête

Gain : 
- XP conséquent

-----------------------FIN HRP--------------------

Une montagne éclairée par les rayons du soleil, un air paisible et calme se trouvait dans cette montagne, ce qui la rendait inquiétante ! 

Des ombres passaient, à droite, à gauche de cette montage. Le temps de commencer votre quête est arrivé ! 

- Des portails autres que les miens arrivent un peu partout sur Madrigal, et surtout dans un des bas quartiers de la ligue. Des gens te cherchent, Jy-kun, car toi seul possède les connaissances requise pour créer une "Boite de Pandore". Ces mystérieuses boites qui peuvent renfermer tout et n'importe quoi à tout jamais, à condition de ne jamais les ré-ouvrir. Pour créer ces boites, il te faut du métal FB : Métal FluBizarre. Ce métal se fait rare, mais au fin fond de cette montagne, dans une grotte sur un de ses côtés, il reste assez de métal pour fabriquer une dizaine de boite. A vous de jouer ! Et gardez la vie sauve, pour l'honneur de Madrigal !"

La voix s'arrêta de parler et les jeunes gens arrivèrent par le portail.
Jy-kun

Jy-kun

Administrateur


Messages : 117
Masculin Âge du Perso : Inconnu
Titre : Civil
Job : Scientifique Aguerri

Aura : 2
Expérience : 2302
Faction : Neutre

Mouvement : Aucun
Nom du Mvt : Aucun
Hiérarchie dans le Mvt : Aucun

Objets : - Des plans de machine
- Mon PokéPensar
- 10 Cube Vide
- Bordel : vis, fil, écrous,..

Équipe Pokémon : -Hexagel
[Quète] Une boite magique 615
Lien Fiche Personnage : https://pokrpg.forumactif.org/t98-jy-l-ame-en-peine#122

[Quète] Une boite magique Empty
[Quète] Une boite magique EmptyPosté le: Lun 7 Avr - 20:02

Pendant le trajet sur le portail, j'entendis la voix, qui donnait des instructions. C'est alors que je compris de quelle boite il parlait... Les fameuses boites de Pandore. Ces boites ont autrefois été interdit par toutes les factions étant donné leur puissance, supérieure aux armes anciennes...

Puis je tombais pas terre, encore une fois, en plein milieu de la mousse de cette montagne. En me relevant, je découvris un paysage que je n'avais jamais vu : plusieurs montagnes, un soleil magnifique, aucun nuage, et pourtant il ne faisait pas chaud. Un petit vent venait rafraîchir l'air et cela permettait de se sentir bien sous cette atmosphère... Cela faisait combien de temps que je ne m'étais pas baladé hors d'une ville ?

Je me mis à regarder à droit et à gauche, en attendant mes camarades, pour qu'ils m'aident à comprendre ma quête...
Invité


Invité



[Quète] Une boite magique Empty
[Quète] Une boite magique EmptyPosté le: Lun 14 Avr - 23:54

Début de mes aventures ici

Je traversai le portail, aspiré par un phénomène extraordinaire et improbable. Il s'agissait d'une sorte de tourbillon astral où un tumulte de couleurs, comme ceux de l'espace, se mouvait de manière désordonné. Tout allait si vite ! Je ne discernait à peine que du bleu, du rose pourpre, de l'indigo surplombant tout le reste. Et alors que je pensais trouver le bout de ce voyage inter-dimensionnel, la voix étrange et mystérieuse, celle qui avait un peu effrayée ma petite sœur, se fit entendre pour s'adresser de nouveau à Jy.

Malgré l'état de trouble dans lequel je me trouvais, je pus comprendre l'essentiel de ce qu'elle avait exprimé et quand elle eut terminé, la force gravitationnelle qui m'attirait se fit plus intense. Je me senti encore plus entraîné avant d'être expulsé au sol, sur de l'herbe fraîche. Couché sur la pelouse, j'étais arrivé à destination.

Je mis quelques temps avant de me relever car à chaque fois que j'essayais de le faire, j'étais soudain pris de vertiges, certainement le contrecoup de mon voyage spatial. Contrairement à moi, mon Queulorior ne semblait pas du tout affecté par cet répercussion, il était même en pleine forme. Ce voyage devait l'avoir plus amusé qu'autre chose.

Quand je ressentis enfin la force pour me relever, je vis instantanément un tout nouveau paysage d'une rare beauté. Il n'avait absolument rien avoir avec le décor que j'avais quitté précédemment, ils s'opposaient même. Lentement, je tournais ma tète de droite à gauche afin d'observer pleinement le tableau qui se tenait devant moi. J'étais en pleine montagne. Des monts gigantesques au sommet enneigés se formait à l'horizon. L'un dépassait clairement tous les autres et chatouillait même le ciel sous un soleil encore éclatant. L'atmosphère était d'un calme et d'une sérénité appréciable et un vent rafraîchissant venait me caresser les membres de temps en temps.

Ma tète s'arrêta de tourner devant Jy qui nous attendait. Ce fut à ce moment que je me remémorai les paroles de la voix mystérieuse. Cette dernière parlait de boîtes capable d'enfermer tout et n'importe quoi : Les « boîtes de pandores ». Selon elle, le jeune homme aux habits clairs serait le seul à pouvoir les construire et pour cela il aurait besoin de « métal FB » qui se trouverait ici dans une grotte. Ma quête consistait donc à aider Jy à retrouver cette fameuse grotte renfermant un métal extrêmement rare, ça promettait d'être captivant !

Sans perdre de temps, je lui confiai mon hypothèse concernant l'endroit de l'antre :

« Jy, je crois avoir une petite idée sur le lieu où se situe la grotte, peut être se trouve t-elle à proximité du plus grand mont qu'on voit actuellement. » lui dis-je en pointant du doigt le mont en question.


Et oui on pouvait dire que j'étais au taquet. A peine avais-je pris connaissance du lieu que je donnais déjà mon avis sur l'endroit où on devait se rendre. Cependant, je pensais que ma supposition certes direct, tenait bien la route.


Dernière édition par Jinald le Ven 25 Avr - 13:02, édité 3 fois
Exstan Fenrir

Exstan Fenrir

Rang Minidraco


Messages : 77
Masculin Âge du Perso : 16
Job : Ranger

Aura : 1
Expérience : 2511
Faction : Neutre

Objets : Une "Sniper sworld" (Captsick améliroré)
Une corde
Mes poké-ball (6)
Des

Équipe Pokémon : Polagriffe
[Quète] Une boite magique Bau
Noctali
[Quète] Une boite magique A5p
Foretress
[Quète] Une boite magique 9ew
Gueriaigle
[Quète] Une boite magique 0r4b
Gardevoir
[Quète] Une boite magique 7wy
Gamblast
[Quète] Une boite magique Nyi
Lien Fiche Personnage : https://pokrpg.forumactif.org/t86-exstan-le-ranger-valeureux

[Quète] Une boite magique Empty
[Quète] Une boite magique EmptyPosté le: Mar 15 Avr - 1:06

Je n'ai pas crié pendant ma chute mais, ma tête me disait :


- Tu vas te ramasser par terrrrrrrreuh !


Je n'avais pas envie d'y penser. Je suis déjà tombé la tête la première en public devant plusieurs personnes. Une honte complète.
Mais où allions nous tomber cette fois ? Encore dans une ville ? Dans un pré ? Dans l'eau ??? La fin nous ne dira. Le portail était rouge pour une fois. Je me rappelais que souvent il était bleu ou noir mais, là il est rouge, de mon point de vue. La couleur du danger, de la puissance, de la violence et du sang. J'espère que les couleurs n'ont pas d'importance.
Une lueur blanche se fait ressentir au bout du portail annonçant le bout. Enfin la terre ferme.


Me voila sorti du portail encore une fois le dernier. Je me demande si Jy et Jinald m'attende depuis longtemps. Je ne l'espère pas.
Le lieu est ... magnifique. Enfin de la nature comme mon enfance et de l'air frais. Plusieurs montagnes, un soleil magnifique, aucun nuage et une chaleur manquante. En même temps en montagne, il ne faut pas s'attendre à avoir 30°C .
Je suis content. Content de la nature qui se dresse devant moi et d'avoir pu quitter la ville remplie de monde.
Mais nous sommes dans une quête, il ne faut pas l'oublier. Je raconte tout ce que je sais sur le MétalFB avant même de les laisser parler.

- Il faut trouver du métalFluBizarre. Dans le QG ranger où je vis, il y a une bibliothèque avec pleins de livres. Il y en avait un qui parlait de ce métal si. D'après ma mémoire, il est très noir et très rare qui a le pouvoir de créer des boîtes de Pandore. Il ne reste plus que quelques grottes dans le monde qui en possède encore. Autant dire que la tâche va être dure !


Je tourne autour de moi et remarque qu'il y a beaucoup de grotte et que les chercher en groupe serait dur. Mais se séparer signifie aussi "Danger". On peut se perdre, être attaqué par des pokémons sauvages agressif et tout ! Il faut bien réfléchir avant de donner une réponse.
Je parle ensuite à Jy :

- Jy ? On fait quoi ? On continue en groupe ou en solo ? Je suggère en groupe, car ça peut être dangereux mais, en solo pour aller plus vite. Rôh ! Il y a Jy et Ji... ça porte à confusion. Je dirais donc Jy-kun et Jinald.

Jinald avait une tête souriante me disant presque : "Je sais déjà où aller" 
Je répondis ensuite : 

- Ou bien le temps que vous m'attendiez, vous avez déjà discuté de tout cela ?
Jy-kun

Jy-kun

Administrateur


Messages : 117
Masculin Âge du Perso : Inconnu
Titre : Civil
Job : Scientifique Aguerri

Aura : 2
Expérience : 2302
Faction : Neutre

Mouvement : Aucun
Nom du Mvt : Aucun
Hiérarchie dans le Mvt : Aucun

Objets : - Des plans de machine
- Mon PokéPensar
- 10 Cube Vide
- Bordel : vis, fil, écrous,..

Équipe Pokémon : -Hexagel
[Quète] Une boite magique 615
Lien Fiche Personnage : https://pokrpg.forumactif.org/t98-jy-l-ame-en-peine#122

[Quète] Une boite magique Empty
[Quète] Une boite magique EmptyPosté le: Jeu 17 Avr - 1:47

Le regard dans le vague, l'esprit ailleurs, je regardais le doigt de Jinald. Il me pointait la montagne la plus grande, la plus noire, la plus maléfique. Cette montagne, elle est connue, bien connue de tous les historiens. Un ami de l'école des scientifiques m'en a parlé. Cette montage était soit disant hantée. Pourquoi? Je ne m'étais pas attardé sur l'histoire et actuellement, je m'en mordais les doigts. En effet, j'aurais écouté l'histoire, j'aurais peut-être su pourquoi personne n'osait s'aventurer la-bas. C'est à ce moment que je me souvient d'un nom, un nom de Grotte. La Grotte du Néant.

- Jinald, merci je sais où aller. Je pense que je me souvient d'une vieille comptine :

"Le jour ou tu ne sais pas où aller, le jour ou tu es perdu, surtout ne t'aventure pas dans ces contrées lointaines, où le mont est noir et la Grotte t'attire. Elle ne s'appelle pas Néant pour rien, elle t'attire vers le Néant le plus profond de la terre, celle où les pierres sont noires et les métaux sont rares."

Vous ne l'avez jamais entendu ? Avec ce que tu as dis Exstan, je pense que tu as raison, Jinald aussi... Mais je vous le dis d'avance, nous allons prendre de grands risques, d'énormes risques. Êtes-vous prêt à prendre des risques qui pourraient nuire à votre vie.


Je me retournais vers eux d'un air grave, je les regardais, non plus avec mon regard inexpressif, mais plutôt avec un regard déterminé. Peu de fois dans ma vie, je prenais se regard là et je pense qu'il avait son impact.

Je me retournais à nouveau et m'assis par terre, dans la mousse, pour méditer. J'attendais la réponse de mes partenaires de route. Allait-il m'accompagner au centre des méandres de la terre? Pourraient-ils prendre les risques qu'il faudra prendre le moment venu ? Je l'espère. Nous n'avions pas une équipe de choc niveau pokémon, mais je pense que notre esprit, notre vitalité et notre rapidité pourrait vraiment jouer en notre faveur.

Je fermais les yeux et me perdis dans mes pensées en position du lotus.
Exstan Fenrir

Exstan Fenrir

Rang Minidraco


Messages : 77
Masculin Âge du Perso : 16
Job : Ranger

Aura : 1
Expérience : 2511
Faction : Neutre

Objets : Une "Sniper sworld" (Captsick améliroré)
Une corde
Mes poké-ball (6)
Des

Équipe Pokémon : Polagriffe
[Quète] Une boite magique Bau
Noctali
[Quète] Une boite magique A5p
Foretress
[Quète] Une boite magique 9ew
Gueriaigle
[Quète] Une boite magique 0r4b
Gardevoir
[Quète] Une boite magique 7wy
Gamblast
[Quète] Une boite magique Nyi
Lien Fiche Personnage : https://pokrpg.forumactif.org/t86-exstan-le-ranger-valeureux

[Quète] Une boite magique Empty
[Quète] Une boite magique EmptyPosté le: Jeu 17 Avr - 15:12

Jy-kun nous pose une question sur laquelle il faut réfléchir à cent pour cent. Aller dans la Grotte du Néant,  l'on peut risquer notre vie. Cette grotte... la Grotte du Néant... elle doit bien porter son nom et ces fameuses pierres noires citées par Jy, il s'agit sans doute d'obsidienne. Rien de terrible quoi ! Mais, il existe de nombreux mystères non résolu à propos de cette grotte... peut-être que nous, nous les verrons de nos yeux.


Pendant que Jinald et moi réfléchissons à ce que nous allions réponde à Jy-kun, notre "maître" se mit en position du lotus pour méditer sur un tas de mousse... Jy-kun fait donc du yoga ? Il m'étonnera toujours lui... Comme si tout ce que le monde ne savait pas, lui le savait. Mon point de vue en tout cas. Il va sans doute rester longtemps dans cette position donc, c'est le moment de réfléchir.

  1. Mon équipe est telle prête ? Je regarde mon sac et aperçoit mes 6 pokéballs. Ok.
  2. Sont-ils en bonne forme ? Je les ai fais soigner avant d'aller dans les Bas Quartier ce qui nous a conduit ici. OK.
  3. Suis-je déjà bien réveillé ? Des portails dans le monde... ce n'est pas très courant, j'ai pleins d'excuse comme ça, mais une solution possible. Je me gifle donc de plein fouet et m'aperçoit que je suis bel et bien réveillé. Maintenant, mon visage va être rouge pendant un moment. Espérons que cela ne se voit pas. Bref : OK !
  4. Ai-je confiance en moi ? Est-ce que ces petits excès de colère présent un peu chaque soir dans ma tête viendront-ils me hanter ? Bien que cela fait 2 mois que je n'en ai plus eu. Non ! Je suis avec une équipe de chef, une ambiance de fou et tout et tout ! OK !

Bon, le récapitulatif est fait... heu et la nourriture ? Il faut que je demande et réponde en même temps car pendant ce temps, le soleil commençait déjà à diminuer d'intensité.

- Je suis d'accord pour aller n'importe où avec toi Jy-kun ainsi que toi Jinald ! Mais une question, peut-être stupide, me taraude... vous avez pensé à la nourriture ? Parce que si le périple est long, on va mourir de faim. Sinon, je suis prêt.

Le temps que Jinald réponde, je m'assois par terre à 5 mètres de Jy-kun, lui sur de la mousse et moi sur un rocher épais aussi confortable qu'une chaise, puis je regarde le soleil dans les yeux comme pour trouver un petit amusement. Le vent aussi commence à se lever petit à petit.
Invité


Invité



[Quète] Une boite magique Empty
[Quète] Une boite magique EmptyPosté le: Dim 20 Avr - 22:05

« la plus haute mais aussi la plus ténébreuse » constatais-je tardivement. La montagne, que je pointais du doigt, se démarquait nettement des autres. Elle n'était pas seulement la plus grande, elle était également la plus sombre, la plus lugubre. Au sommet, on pouvait y distinguer une aura maléfique qui me donnait moins d'entrain à y aller.

Jy regardait la direction de mon index, l'air absent puis il nous parla à moi et Exstan qui était arrivé peu après. Il nous expliqua qu'il avait déjà une petite idée sur où nous devions aller avant d'enchaîner avec une petite comptine. Cette dernière parlait bien de la l'enfer métallique, une grotte sinistre et mystérieuse dont on ne ressortait jamais d'après ce qu'on racontait. Je frissonnais, allions-nous vraiment risquait notre vie là bas ?

Jy nous regardait maintenant d'un air grave. Une expression que je n'avais encore jamais vu chez lui, se lisait dans ses yeux. Le regard du déterminé, du résolu et je finis par comprendre que nous allions bel et bien nous diriger là-bas, dans cet enfer.

Le scientifique s’assit ensuite en position du lotus pour méditer et nous laisser réfléchir à notre réponse. « Raah c'est pas vrai ! » Nous pouvions pas aller autre part que là ? Dans cet endroit dangereux qui pourrait « nuire à notre vie » comme l'avait si bien dit Jy. Je repensais à mon frère et à ma sœur. Était-ce raisonnable de continuer à le suivre ?

Je voyais Exstan recompter ses six pokéballs. Ce dernier vérifiait si son équipe était bien prête pour cet escale. Il avait une team complète lui, alors que moi, je n'avais encore qu'un seul pokémon: Queulorior. Celui-ci me regardait d'un air hardi, l'air de dire : « réfléchis bien à ta réponse ! »

Il m'avait presque eu sur ce coup là, lui avoir une telle expression, n'importe quoi. Cet inconscient qui devait se ficher totalement de cet instant méditatif, essayait plutôt d'imiter le profond regard de Jy. Je lui frottais la tète tout en faisant le point sur mes compétences actuels.

Durant mes deux années passés dans les bas quartiers, il y avait bien une chose sur laquelle j'avais progressé : l'endurance. Contrairement à ma vigilance qui elle restait relative, mon endurance avait atteint des sommets. Je devais surtout cet exploit au délinquants des rues. Certes, Queulorior se révélait drôlement efficace face à des petits groupes de racailles, mais pour les grands c'était une autres histoire. On n'avait pas d'autres choix que de fuir et seul Arceus savait le nombre de fois, où nous devions longuement courir pour échapper à ces fous. Il fallait dire que les personnes accompagnés de pokémons n'étaient pas très courant dans ces rues. Après j'avais développé un certain don pour le dessin et l'escalade de façades de bâtiments.

Cependant cela serait-il suffisant ? En effet, nous étions en montagne, en altitude donc. L'air était plus rare qu'en ville et mon endurance ne serait certainement pas la même. De plus, pour ce qui s'agit de l'escalade, ça serait des monts abruptes et non des façades de monuments que je devrais franchir. Enfin à quoi servirait mon talent pour le dessin dans ce voyage ?

Je me comparais à mes deux camarades, j'étais manifestement le moins apte à faire ce périple. Jy était un scientifique aguerri, ses connaissances lui permettraient de s'adapter à n'importe quelles situations. De même pour le ranger qu'était Exstan. Ce dernier nous l'avait informé, en affirmant qu'il vivait au QG ranger tout à l'heure. De plus, sa tunique orange ne faisait que confirmer ce statut. 

Je me torturais l'esprit. Mon envie de faire la quête était vite rattrapée par mon manque de compétences en matière d'excursion. Alors que je réfléchissais considérablement à ma réponse, je fis soudainement secoué par le bruit d'une claque monumentale. Le ranger s'était giflé et il s'était pas raté, un côté de son visage commençait à rougir abondamment. Je lui souriais gêné tout en lui montrant le côté de son visage rouge tomate, alors que mon Queulorior éclatait une nouvelle fois de rire.

Suite à ça, mes idées furent étrangement plus clairs. J'allais pouvoir donner une réponse à Jy, quand Exstan nous posa une question sur la nourriture de notre périple avant d'enchaîner et dire au scientifique qu'il était prêt. Je lui répondis :

« T'inquiètes, nous avons quelques provisions. Ce sont les gâteaux que ma petite sœur à gentiment donner à Jy, après j'espère que ça sera suffisant pour l'expédition. »

Je pris ensuite un ton un peu plus sérieux pour leur apporter ma réponse :


«  Je suis sans doute le moins compétent à faire cette quête. Je n'ai pas autant de connaissances que vous en matière d'excursion et puis nous nous rendons certainement vers un des lieux les plus dangereux de Madrigal. Rien que d'y penser j'en ai des frissons. Cependant je ne vais pas abandonner en si bon chemin, j'ai pris l'habitude de toujours me donner à fond pour quelque chose. Alors même si je suis le grand novice de la bande je ferais tout pour me rendre utile et vous aider dans cette quête périlleuse. Je suis prêt ! »


Dernière édition par Jinald Ria le Sam 24 Mai - 20:15, édité 4 fois
Jy-kun

Jy-kun

Administrateur


Messages : 117
Masculin Âge du Perso : Inconnu
Titre : Civil
Job : Scientifique Aguerri

Aura : 2
Expérience : 2302
Faction : Neutre

Mouvement : Aucun
Nom du Mvt : Aucun
Hiérarchie dans le Mvt : Aucun

Objets : - Des plans de machine
- Mon PokéPensar
- 10 Cube Vide
- Bordel : vis, fil, écrous,..

Équipe Pokémon : -Hexagel
[Quète] Une boite magique 615
Lien Fiche Personnage : https://pokrpg.forumactif.org/t98-jy-l-ame-en-peine#122

[Quète] Une boite magique Empty
[Quète] Une boite magique EmptyPosté le: Jeu 24 Avr - 14:33

Cela faisait longtemps que je m'étais pas mis à méditer, mais il le fallait. C'est comme cela que je fonctionnais. Avant un périple, je préférai méditer. Comme cela, s'il se passait quelque chose de grave là-bas, c'était plus simple pour se dire que l'on a passé une belle vie.

C'est alors que des images défila devant moi, des images de ma vie, je reconnaissais, le cimetière, La Ligue, la rencontre avec Exstan et Jinald. Mais aussi avec tous ceux que j'ai croisé, et avec lesquels j'ai discuté.

Je me revis aussi, avant, quel est cette époque ? Je ne m'en rappelle plus, je trouve cela bizarre... je revois un homme, il me dit quelque chose, je l'ai déjà vu. Qui est-il ? Je lui donne un objet, je me sens coupable...

C'est alors que je sortis de ma méditation, en sueur. Je repris vite mes esprits et alors j'entendis la fin de la réponse de Jinald qui disait qu'il était surement le moins compétent de nous trois pour faire une quête, mais aussi qu'il n'allait pas nous abandonner. Je pense que tous cela n'indique que du bon.

J'étais encore en position du lotus quand je me mis a regarder les montagnes une à une. La nuit allait commencer à tomber.

- La nuit ne va pas tarder à arriver... Exstan, en tant que Ranger, que ferais-tu ? Tu commencerais à marcher, ou tu ferais halte pour la nuit ici, sur ce plateau mousseux ? "

Je le regardais avec mon air inexpressif. Après tout, si quelqu'un ici à les bases de survie, c'est bien lui, alors il allait, je le pense, nous guider vers note destination, tout droit en direction de nos petits bouts de métal.
Exstan Fenrir

Exstan Fenrir

Rang Minidraco


Messages : 77
Masculin Âge du Perso : 16
Job : Ranger

Aura : 1
Expérience : 2511
Faction : Neutre

Objets : Une "Sniper sworld" (Captsick améliroré)
Une corde
Mes poké-ball (6)
Des

Équipe Pokémon : Polagriffe
[Quète] Une boite magique Bau
Noctali
[Quète] Une boite magique A5p
Foretress
[Quète] Une boite magique 9ew
Gueriaigle
[Quète] Une boite magique 0r4b
Gardevoir
[Quète] Une boite magique 7wy
Gamblast
[Quète] Une boite magique Nyi
Lien Fiche Personnage : https://pokrpg.forumactif.org/t86-exstan-le-ranger-valeureux

[Quète] Une boite magique Empty
[Quète] Une boite magique EmptyPosté le: Mer 30 Avr - 15:19

Nourriture : ok !
Rassemblement prêt ? ok !

Je regarde donc un dernier coup dans mes poches pour savoir si j'ai bien pris mes lunettes, ça serait dommage si je perds mes lentilles de ne plus rien voir.

La nuit tombe donc devant nous et mes compagnons avec aussi le Queulorior de Jinald qui rigole sans doute à cause de ma petite giffle au visage et Jinald, lui aussi a rigolé. Il n'y a que Jy-kun qui ne l'a pas remarqué. Ensuite Jy-kun enfin sortit de sa méditation me demande si on doit partir ou rester passer la nuit. La réponse est : bien sûr partir vu qu'on ne sait pas par quel pokémon on pourrait être attaqué ! Des types Roches et Sols vu que nous sommes en montagne. En plus, comme nous allons visiter des grottes pour trouver le métal, il fera noir sinon à quoi servirait les Sombres balls car la nuit, les dresseurs pour la plupart dorment. Revenons au grotte car je m'éloigne, si il fait noir dehors ou jour, cela ne change rien car la lumière ne passe pas. La nuit tombe de plus en plus vite le temps d'attendre ma réponse.

- Partons d'ici en vitesse. On ne sait pas sur quoi nous pouvons tomber. Donc, je suggère d'aller directement à la recherche de ce métal rare et précieux censé sauver le monde. Je ne m'attendais pas à ce que tu sois un si grand génie que ça Jy-kun... On te sous-estime mon cher. Partir, je suis d'accord mais dans quelle direction ? 


Je sors avant tout mon Noctali de sa poké-ball pour lancer Flash à n'importe quelle moment.

 - Est-ce que je lance Flash maintenant ou j'attends encore un peu ? 

En attendant qu'il réponse, je restais planté tout droit l'air hyper sérieux sur ce plateau de mousse avec le vent qui fait une bouffe d'air très froid qui pourrait faire trembler n'importe quoi n'étant pas du type Glace.
Et ensuite, je me suis un peu endormi ou plus précisement, j'étais en transe qui peut être brisé par le seul son d'une réponse mais ne se voit pas. 
Dans cette trense, c'est une vision un peu spécial qui se passe : 

On est dans la grotte tous ensemble. Elle est froide et humide et tout ce qui se trouve sur les murs, c'est de la mousse.
Nous étions dans l'ordre : Jy devant, Jinald au milieu et moi à l'arrière. On arrive à une zone qui se sépare en 3 chemins. Droite gauche et milieu, comme d'habitude. Nous nous séparons chaqu'un de notre côté. Je suis le seul au milieu, l'endroit le plus sombre sans doute avec toute l'obsurité présente ! Tout à coup, je reçois un coup violent qui me propulse en arrière et fait tomber mes lentilles par terre. Je ne vois plus rien, je cherche mon sac, je ne le trouve pas, le pokémon a sans doute fuit mais je reste seul de cette grotte à jamais.

Je me réveille de cette transe qui ressemble plutôt à un cauchemar en fait. Il faut absolument que je me mette à l'aise. Un ranger stressé ne fait pas bonne réputation. Donc, j'attends que Jy-kun donne sa réponse toujours dans ce froid hivernal.
Invité


Invité



[Quète] Une boite magique Empty
[Quète] Une boite magique EmptyPosté le: Sam 3 Mai - 5:43

Des cheveux blancs, des yeux cristallins et des habits inspirants la clarté. Un regard souvent inexpressif, impossible à discerner sauf dans des moments cruciaux comme tout à l'heure. Un jeune homme doué d'un grand savoir pour être le seul habilité à construire ces célèbres « boîtes de pandores ». Pour moi, Jy était l'archétype du scientifique mystérieux et j'espérais en apprendre plus sur lui durant notre périple. Je le voyais sortir de sa profonde méditation, au moment même où je mettais fin à ma réponse. J'avais la sensation qu'il revenait de loin du fait de sa transpiration apparente.

J'observais le soleil se coucher derrière la montagne où nous allions nous diriger, colorant le ciel d'un rouge flamboyant. Je n'avais encore jamais vu un tel coucher de soleil. Celui-ci était d'une beauté singulière, j'y associais une portée allégorique. J'avais l'intime sensation que le soleil nous mettait en garde face aux dangers à venir.

L'envie de dessiner me pris et l'idée de croquer ce phénomène m'envahit. Ce mythique coucher de soleil mettait en valeur l'endroit de notre destination, accentuant d'autant plus son côté mystérieux et sa dangerosité. Je sortis mon carnet de dessins où il figurait divers croquis, plus ou moins poussés, de mon quotidien et de ma ville. Je l'ouvris sur une nouvelle page. Je pris ensuite quelques crayons avant de graver cet instant fugace dans mon calepin.

Queulorior avait parfaitement deviné mon attention et souhaitait lui aussi esquisser ce magnifique moment à sa manière. Il me regardait de ses yeux doux. Je sentais une petite inquiétude parcourir son visage dans lequel je pouvais clairement lire la question suivante : « A t-il bien pensé à prendre mon carnet ? » Je fis un sourire en coin avant de sortir son petit cahier de mon sac et de lui donner tout en lui caressant la tète :

« T'inquiète je ne t'ai pas oublié mon vieux. » lui dis-je.

Tout de suite après, il s'arma de sa queue en forme de pinceau pour commencer à peindre. J'avais appris dans un livre documentaire, que la couleur du mystérieux fluide de sa queue changeait pour chaque Queulorior. Celui de mon pokémon était d'un bleu outremer et cette couleur était de loin ma préférée. Elle me rappelait le lieu où nous habitions auparavant moi et ma famille. Un lieu tranquille, au sud de Hyacintha, à proximité d'une plage dont la couleur était semblable au fluide de mon Queulorior.

Nous étions tous deux concentrés devant ce fabuleux tableau que nous essayons de reproduire tant bien que mal. Celui-ci disparaissait peu à peu pour laisser place à la nuit. D'ailleurs le vent commençait à se lever et l'air se rafraîchissait. Entièrement concentré à ma tache, j'avais mis entre parenthèses mes deux partenaires, mais nul doute qu'ils se demandaient si nous devions passer la nuit ici ou pas. J'entendis par la suite une réponse d'Exstan qui allait être déterminante sur ce que nous allions faire dès à présent. En effet, il suggéra qu'il valait mieux partir tout de suite car nous ne savions pas sur quoi nous pouvions tomber.

Il avait raison. Jusqu'à maintenant ils nous étaient rien arrivé, mais il ne fallait pas oublier que nous étions en pleine nature sauvage et que des pokémons et autres dangers potentiels pouvaient survenir de n'importe où. Il valait mieux partir pendant qu'il était encore temps.

Je m'arrêtai de dessiner, il faisait presque nuit. Je regardai méticuleusement mon dessin, j'avais encore des progrès à faire notamment dans le contraste et dans le trait aussi. Je vis ensuite le travail de mon Queulorior. Son oeuvre était plutôt abstrait, mais je croyais avoir reconnu la montagne sous un motif plutôt intéressant.

Exstan avait sorti un pokémon que je ne connaissais pas avant de demander à Jy s'il devait lancer « flash » ou pas. « Flash » ? Une attaque pokémon sûrement. Je ne savais ni sa nature ni son utilité et à vrai dire cela m'importait peu. J'étais plutôt intrigué par ce pokémon mystérieux au pelage parfaitement noir orné d'anneaux lumineux jaunes situés sur sa queue, ses oreilles, ses flans et son front. Je m'adressai alors à Exstan pour en apprendre plus sur lui :

«C'est un superbe pokémon que tu as là Exstan, j'en ai jamais vu de pareille. Il s'agit d'un quoi ?»

Immédiatement après avoir posé ma question, je vis le ranger sortir d'une sorte d'état second, légèrement stressé. Mais il n'avait pas lieu de s'inquiéter à mon avis.

Je sentais que ce voyage allait être pour moi, une véritable initiation à l'univers pokémon. Ce monde m'était encore inconnu et j'espérais commencer à le découvrir à travers la quête.


Dernière édition par Jinald Ria le Mer 21 Mai - 18:02, édité 1 fois
Jy-kun

Jy-kun

Administrateur


Messages : 117
Masculin Âge du Perso : Inconnu
Titre : Civil
Job : Scientifique Aguerri

Aura : 2
Expérience : 2302
Faction : Neutre

Mouvement : Aucun
Nom du Mvt : Aucun
Hiérarchie dans le Mvt : Aucun

Objets : - Des plans de machine
- Mon PokéPensar
- 10 Cube Vide
- Bordel : vis, fil, écrous,..

Équipe Pokémon : -Hexagel
[Quète] Une boite magique 615
Lien Fiche Personnage : https://pokrpg.forumactif.org/t98-jy-l-ame-en-peine#122

[Quète] Une boite magique Empty
[Quète] Une boite magique EmptyPosté le: Ven 9 Mai - 3:01

Des bruits, autour de moi, j'entendais des bruits, toujours des bruits... je me sentais bien, très bien... je savais que l'on me parlait, et j'ouvris donc les yeux. De grosses gouttes perlait sur mon front, tant bien que je du prendre un petit mouchoir - blanc bien évidemment - pour les essuyer...

J'entendis qu'Exstan nous conseillais de nous mettre en route de suite, mais il ne savait pas où... fallait-il vraiment que nous nous aventurions dans la grotte du néant ?  Je crains bien que oui, moi, je savais que j'étais prêt, psychologiquement, à risquer ma vie pour mon désir de création et d'invention, mais mes amis? Ils ne me connaissaient quasiment pas ! Enfin, ils m'ont assuré qu'ils voulaient venir avec moi.

Je repris donc la parole, pour leur expliquer la destination et la marche à suivre :

-" Je pense donc que le moment est venus pour nous de nous mettre en marche. Ne nous précipitons pas non plus vers le danger, réfléchissons bien à nos mouvements. Jinald, prend ton temps pour ce coucher de soleil, en effet, c'est le dernier que nous allons pouvoir voir avant de revenir à la surface en sortant de cette grotte..."

Je me tus et regarda autour de moi la beauté du paysage, avant de reprendre de plus belle :

- Mettons nous quand même en route avant que le soleil ne soit couché. Exstan, le flash nous sera utile pour marcher dans l'obscurité, pour le moment, profitons encore de l'heure qu'il doit nous rester avec le soleil pour marcher"

Après ces mots, je me mit en route en empruntant le chemin sinueux, qui descendait un peu plus bas, où l'on pouvait voir un croisement. J'avais déjà choisis lequel je prendrais, c'est bien évidemment celui de gauche, qui nous mènerait vers la haute montagne, où se trouvais l'entrée de la grotte du néant.

Je sentais que cette quête allait être palpitante.
Invité


Invité



[Quète] Une boite magique Empty
[Quète] Une boite magique EmptyPosté le: Mer 14 Mai - 16:04

Tourné vers Jy, Exstan attendait la réponse à la question qu'il lui avait posé. Il ne semblait pas avoir entendu la mienne. Certainement à cause de l'étrange état qu'il traversa précédemment, le forçant à être coupé du monde quelques instants. Je ne connaissais pas encore très bien Exstan, mais j'espérai que cet espèce de transe relevait de l'inédit et qu'il n'en ferait pas d'autre. Alors que je m'apprêtais à réitérer ma question, Jy nous signala de nous mettre en route avant que le soleil ne soit entièrement couché. Il répondit ensuite à la question du ranger qui me permit de comprendre la spécificité de l'attaque Flash. Apparemment, cette capacité permettait de voir dans le noir. Sûr qu'elle se révélerait très utile lorsque nous pénétrerons dans la grotte.

Jy se mit aussitôt en route, empruntant le chemin sinueux qui se situait devant nous. Je lui emboîtai le pas, tout comme mon Queulorior à mes côtés. Exstan fermait la marche talonné de près par son pokémon, dont je ne connaissais pas encore le nom. Je n'avais finalement pas eu de réponse à ce sujet et je m'en fichais. Je ne finirai bien par l'apprendre un moment donné. Descendant vers le bas, le chemin sinueux et étroit, incrusté de diverses cailloux et petits rochers était particulièrement délicat, mais pas difficile. Moi et mes compagnons avancions tout de même prudemment afin d'éviter une mauvaise chute. Nous arrivions près d'un croisement. D'un pas assuré, Jy se dirigea vers la gauche, il avait l'air de savoir précisément où se trouvait la grotte ce qui n'était pas plus mal. A chaque pas, un nouveau paysage s'offrait à nous se parant petit à petit d'un décor de nuit. Le ciel se colorait d'un bleu très foncé, néanmoins une lueur du soleil persistait.

Le chemin que nous entreprenions maintenant remontait, rendant la marche un peu plus abrupte. Le vent soufflait et refroidissait l'air environnant, il commençait à faire froid. Ce changement de température si soudain, me força à croiser les bras et les frotter vigoureusement pour me réchauffer. J'étais assez impatient d'arriver à notre destination même si j'étais encore réticent à l'idée de traverser cette grotte cauchemardesque. Je surpris mon Queulorior accroupi, regarder deux Galekids s'avancer vers leur terrier tout en s'amusant. Même si j'étais moi-même émerveillé par ces deux petits pokémons que je n'avais pas l'habitude de voir, je fis signe à Queulorior d'avancer car nos compagnons nous attendaient. Celui-ci le fit automatiquement.

Soudain, je ressentis une vif douleur au pied. J'avais involontairement, percuté un petit rocher. Je massai l'endroit où la douleur persistait. ça n'avait pas l'air trop grave, cependant je risquais de boiter pendant un petit moment. « Quel idiot ! J'aurai pu faire plus attention ! » m'exclamai-je intérieurement. J'allais reprendre la marche, quand je vis la roche que j'avais frappé se mouvoir et léviter dans les airs. Cette dernière avait maintenant deux petits bras et des yeux qui exprimait une légère nervosité :

« Racaillou ! » s'exprima la roche.

Extrêmement surpris, la roche que j'avais prise au départ pour un simple rocher était en fait un racaillou. « Les ennuis arrivent toujours au moment où tu t'y attends le moins » me dis-je hébété. Ce nouveau pokémon avait l'air de vouloir sérieusement en découdre, je le voyais s'approcher dangereusement vers moi :

« Euh... excuse-moi je t'avais pris pour un simple rocher. » lui dis-je gêné.

Cette excuse qui avait pour but de le calmer, eut le don de l'énerver davantage. Il arma son poing dans l'objectif de m'attaquer. Désemparé, j'ordonna à mon Queulorior d'utiliser combo-griffe sur lui. Cependant l'attaque n'avait pas l'air d'avoir eu un quelconque effet, si ce n'était que de le rendre plus furax  :

« Mais pourquoi ça ne lui a rien fait ! » m'exclamai-je.
Exstan Fenrir

Exstan Fenrir

Rang Minidraco


Messages : 77
Masculin Âge du Perso : 16
Job : Ranger

Aura : 1
Expérience : 2511
Faction : Neutre

Objets : Une "Sniper sworld" (Captsick améliroré)
Une corde
Mes poké-ball (6)
Des

Équipe Pokémon : Polagriffe
[Quète] Une boite magique Bau
Noctali
[Quète] Une boite magique A5p
Foretress
[Quète] Une boite magique 9ew
Gueriaigle
[Quète] Une boite magique 0r4b
Gardevoir
[Quète] Une boite magique 7wy
Gamblast
[Quète] Une boite magique Nyi
Lien Fiche Personnage : https://pokrpg.forumactif.org/t86-exstan-le-ranger-valeureux

[Quète] Une boite magique Empty
[Quète] Une boite magique EmptyPosté le: Jeu 15 Mai - 19:43

Alors que je sors de ma transe, Jy-Kun me répond d'attendre le temps que le soleil se couche. Nous partons donc ensemble sur ce chemin sinueux. J'ai soudainement un tilt me rappelant que je n'ai pas encore répondu à la question de Jinald concernant mon pokémon ! Je lui réponds :

- Oh lui, c'est mon Noctali, c'est un pokémon qui est à la base un Evoli et qui évolue la nuit si son amitié avec son dresseur est grand, très grand. Il porte des auréoles jaune qui lui procure un peu de lumière et qui sert notamment à lancer l'attaque Rayon Lune restaurant l'énergie du pokémon. Cette attaque n'est utilisable que pendant la nuit et avec un contact direct avec la lumière de la Lune.

Il a aussi comme attaque Flash. En utilisant cette attaque, le corps du pokémon génère en continu une douce lumière, ce qui permet en dehors d'un combat d'éclairer les alentours. Lors d'un affrontement, cette attaque se transforme en un puissant flash lumineux qui aveugle momentanément l'adversaire. Bien sûr pour le voir, il faut ouvrir ses yeux *rigole*

 Il possède aussi l'attaque Vibrobscur, une vague d'énergie ténébreuse se dégage du corps du pokémon et viens frapper tout les créatures aux alentours. Les ténèbres de cette attaque insuffleront également la peur dans le coeur des pokémons les moins courageux. Le pokémon a besoin de pratique avant de parvenir à éviter de toucher également son dresseur avec cette attaque.

 Il a aussi Onde Folie qui envoit une onde d'énergie spectrale qui va s'attaquer à l'esprit de l'adversaire et le lui embrouiller. Sous l'effet de cette capacité, la victime est confuse. Le pokémon est désorienté et attaque dans n'importe quelle direction une fois sur deux. Il a des difficultés à suivre les ordres ou à faire preuve de logique (incapacité à attaquer au bon moment, à choisir la bonne attaque). Les pokémons les plus faible et peu habitué à combattre auront également des difficultés à se déplacer, et même à se maintenir debout.

 Il possède encore Assurance qui charge ses membres d'énergie ténébreuse et claque l'adversaire. Si le lanceur a été frappé par une attaque juste avant (ou s'il a subit des dégâts quelconques tout simplement), il montre son assurance en faisant comprendre à son adversaire que son attaque ne l'inquiète pas, et il en profite pour le frapper avec deux fois plus de force.

Jinald semble un peu déphasé face l'afflux d'information que je lui ai apporté, mais me remercie quand même. Quelle moulin à parole je fais des fois. Au moins, il en sait un peu plus sur les Noctalis. Jy-kun quand a lui, je ne sais pas ce qu'il fait. On dirait qu'il se contente de marcher et de suivre son destin. Peut-être réfléchit-il à la prochaine étape que nous allons faire ? 
En continuant de marcher, le vent se lève et le soleil diminue beaucoup ce qui nous laisse vraiment peu de vision. Mon Noctali devrait être utile maintenant mais bon, attendons encore un peu. Jinald se frotte vigoureusement ses bras sur sa veste pour se tenir au chaud. Le pauvre quand même ! Jy-kun a l'habitude de voyager vu que c'est un scientifique et moi, je suis ranger, la nature, je la connais beaucoup même si je suis débutant. Jinald lui... Je ne sais pas quel métier il pratique. Ce que je sais, c'est qu'il a un carnet et un Queulorior... Peintre ? Dessinateur ... de manga ?! Oulah, je m'éloigne. Il va falloir que je lui demande plus tard. 
J'entends soudain le bruit d'un grognement pas loin de moi. Je me retourne et voit Jinald percutant un caillou ... heu non ! Un Racaillou plus précisément ! Jinald s'excuse auprès de lui, mais celui-ci ne veut rien entendre et s'avance vers lui dangereusement. Désemparé, il demande à Queulorior d'utiliser Combo-griffe contre le monstre de pierre qui n'est pas très atteint. Le pokémon enragé le charge alors sans crier gare. Je demande à Noctali d'utiliser assurance que le Racaillou évite au dernier moment avant de parler à Jinald :

- Combo griffe est une attaque normal mon cher, contre un type roche, ce n'est pas très efficace ! C'est plutôt une attaque Plante, eau ou sol que tu devrais utiliser pour lui faire plus de dégâts. 

Jinald hoche la tète sans parler, toujours un peu perdu face à l'agressivité inattendu du racaillou. Ce dernier toujours furieux fonce vers moi, j'esquive ces coups assez facilement pour le calmer un peu et l'épuiser. Chose accomplie, il ne bouge presque plus. Mais mes yeux s'écarquille de surprise quand je vois une lueur soudaine nous parvenir du Racaillou. Il évolue en Gravalanch ! Nous étions tous... enfin pas vraiment tous, vu que Jy-kun n'avait pas l'air de s'arrêter ! Ou alors, c'est mes yeux qui me jouent des tours. Le Gravalanch lance l'attaque Jet-pierre sur Jinald et moi. 

-Baisse-toi ! Dis-je à Jinald qui s'exécute tout de suite. Je fais de même et nous parvenons in extremis à esquiver l'attaque.


Je lui demande ensuite de retourner vers Jy-kun avec son pokémon mais ce dernier refuse. Il n'a plus rien du type désorienté de tout à l'heure, déterminé, il veut à tout prix calmer le Gravalanch avec moi. J'accepte même si j'aurai aimé qu'il reste auprès de Jy-kun s'étant finalement arrêté intrigué. Le Gravalanch est toujours aussi en colère et la seule solution pour ne pas le blesser est de le capturer avec ma "Sniper sword" ! Je cours autour de lui, comme un singe qui remarque un intrus dans son territoire, pour enfin tirer sur la gâchette de mon engin.

- Capturrreee... GO ! 

Une épée se met alors à voltiger dans les airs assénant des coups tranchants au Gravalanch. Or, ces coups sont en réalité spéciaux et me permettent de transmettre mon amitié à ce pokémon. Ma Sniper sword n'est en aucun cas une arme blanche ou quoi ce se soit. C'est un peu comme un transmetteur d'amitié personnalisé à la façon ranger. Je continue donc à trancher ce Gravalanch en lui donnant des coups à la diagonale ou à la verticale. J'enchaîne parfois avec des coups d'estocs, mais cela n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet sur lui, malgré le mâlin plaisir que j'ai à faire cela ! Pour l'affaiblir, il faut que mon Noctali lui lancent des attaques et m'envoie de la puissance à mon objet. Je lui demande donc de lancer Assurance.

- Noctali utilise Assurance sur Gravalanch et envoie un peu de ton énergie à mon Sniper !

Pour m'aider, Jinald demande aussi à Queulorior d'utiliser la même attaque. Tien donc, la même attaque que mon Noctali. Son pokémon l'a connaît aussi ? A moins qu'il est profité de l'occasion pour l'apprendre, intelligent ! Son assaut couplé à celle de Noctali a pour effet d'épuiser le Gravalanch sans trop l'amocher non plus. Ce dernier lance ensuite Tomberoche qui touche mon Noctali et lui fait diminuer sa vitesse. Je lui ordonne de lancer Onde Folie, mais le Gravalanch attaque en premier et lance l'attaque Bélier qui touche de plein fouet mon Noctali. Je demande donc à mon Noctali :

- Saute et utilise Onde Folie ! 

Attaque réussie avec brio ! Il ne me reste donc plus qu'a le capturer avec un captsick. Et swig et swig et sbaf ! C'est magnifique, le pokémon est attrapé même si cela a coûté à ma Sniper Sworld d'être cassé.

- Mission accomplie ! Capture OK ! Merci Jinald pour ton aide et bienvenue Gravalanch ! 
- Grava ! 

La mission accomplie, je retourne près de Jy-kun en courant pour le rattraper. Mon holokit se met à sonner, je l'ouvre et entend un message vocal important de mon Chef. Il souhaite que je revienne immédiatement au QG ranger pour une mission extrêmement important ou mon aide serai nécessaire. Cette mission est-elle aussi importante que celle que je menais actuellement ? A vrai dire je n'en sais rien. Seulement, j'ai clairement senti un soupçon d'inquiétude dans la voix de mon chef. Tracassé, je regarde mes amis interrogés avant de rappeler mon Noctali et leur dire avec regret :


- Désolé mais je ne pourrai aller plus loin avec vous, mon chef m'a laissé un message sous entendant une mission de la plus haute importance. Gravalanch nous sommes ami maintenant, peux-tu aider mes camarades dans leur quête ?



Gravalanch acquiesce et va auprès de mes compagnons. Maintenant, il faut que je retourne aussi vite que possible au QG ranger, j'envoie mon Gueriaigle qui apparaît majestueusement avant de bondir sur son dos et de m'envoler vers ma prochaine destination.


Dernière édition par Exstan Fenrir le Mar 20 Mai - 16:54, édité 1 fois
Jy-kun

Jy-kun

Administrateur


Messages : 117
Masculin Âge du Perso : Inconnu
Titre : Civil
Job : Scientifique Aguerri

Aura : 2
Expérience : 2302
Faction : Neutre

Mouvement : Aucun
Nom du Mvt : Aucun
Hiérarchie dans le Mvt : Aucun

Objets : - Des plans de machine
- Mon PokéPensar
- 10 Cube Vide
- Bordel : vis, fil, écrous,..

Équipe Pokémon : -Hexagel
[Quète] Une boite magique 615
Lien Fiche Personnage : https://pokrpg.forumactif.org/t98-jy-l-ame-en-peine#122

[Quète] Une boite magique Empty
[Quète] Une boite magique EmptyPosté le: Mar 20 Mai - 16:53

- Désolé mais je ne pourrai aller plus loin avec vous, mon chef m'a laissé un message sous entendant une mission de la plus haute importance. Gravalanch nous sommes ami maintenant, peux-tu aider mes camarades dans leur quête ?

~~~~~~~~~~

Alors que je réfléchissais aux machines existante que l'on connais qui peuvent être créer et aussi de son moyen d'extraction, Je vis un gravalanche arriver dans notre direction, Je me précipita aux cotés de Jinald, prêt à dégainner mon Hexagel, quand ce dernier mis sa main devant moi, comme pour me faire comprendre de ne pas intervenir. 

C'est alors que je le vu prendre une pokéball qu'Exstan venait de lui donner et faire rentrer ce pokémon granuleux dedans. Je resta un moment à regarder Exstan et Jinald, pour obtenir une petite réponse à mes interrogations..

"Heu, j'ai du rater un épisode je pense... "

C'est alors que je me rendis compte de la phrase qu'Exstan avait prononcer, celle pourquoi je m'étais retourné, celle qui nous annonçait qu'il ne pouvais pas rester parmi nous suite à une urgence au QG ranger. 

"Mon Exstan, ce fit un honneur de t'avoir à mes côtés, pour commencer cette quête, il faut savoir que sans toi, nous n'aurions pas trouvé Jinald. La famille passe avant tout, alors si elle te contact et te demande de l'aide, tu te dois d'aller les aider. Ne t'inquiète pas pour nous, on fera notre maximum pour que notre quête soit un succés. "

Je le vis alors monter sur son guériaigle, un pokémon splendide, gracieux et grandiose puis il partit, loin, jusqu'à ce que je ne le vis plus à l'horizon. 
*Sache Exstan, que ce fût une joie de travailler ne serait-ce que peu de temps avec toi*

Je me retourna donc vers Jinald, et lui posa alors la question : 
"On rentre dans cette grotte du coup? Allons affronter notre avenir, et celui de Madrigale !"

Je me dirigea vers l'entrée sombre et humide de la grotte, attendit la réponse de Jinald, et rentra dedans par la suite !
Invité


Invité



[Quète] Une boite magique Empty
[Quète] Une boite magique EmptyPosté le: Mer 21 Mai - 17:34

Suite à l'incident avec le Gravalanch, la montagne entièrement paré de son voile de nuit, redevint calme et s'endormit peu à peu dans un silence apaisant. Grâce à l'adrénaline, répandu comme une traînée de poudre dans mon organisme (lors du combat contre le monstre de pierre) je pus oublier un instant le froid de la montagne. Mais là, je le redécouvrais plus intense que jamais et sous son effet, je croisai instantanément mes bras pour me réchauffer. « Tss... la prochaine fois, je prends des vêtements chauds ! » me dis-je.

Nous avions finalement capturé le Gravalanch. Cet exploit fut en grande partie accompli par Exstan et son Noctali. D'ailleurs, je ne les remercierai jamais assez, ils m'avaient bien sauvé la vie. S'ils n'avaient pas été là, le pokémon roche m'aurait déjà cloué au sol. Je riais doucement à cette pensée. Plongé dans mes souvenirs, je constatai que cette bataille fut mon premier combat pokémon et franchement je ne me l'étais pas du tout imaginé ainsi. Déjà la rencontre avec le petit golem releva du loufoque, mais en plus ce dernier fut sacrément coriace, le combo-griffe de Queulorior ne l'avait pratiquement rien fait. Bon d'accord, j'ignorais que les attaques normaux était faiblement efficace contre les pokémons roches, j'ignorais même ce rapport force/faiblesse entre les différents types. Cependant, il n'avait pas du tout eu l'air préoccupé par l'attaque de mon pokémon, ce qui me déstabilisa. Heureusement, Exstan réagit de suite et pris le contrôle des opérations. Il m'expliqua entre temps les types d'attaques qui pouvait être efficace face à Gravalanch.

Ce combat fut riche en savoir et en émotion d'autant plus que je vis pour la première fois une évolution. Ce spectacle miraculeux où le pokémon se couvre d'une lumière blanche pure pour se métamorphoser en un nouvel être, m'arracha un instant du monde réel. Queulorior avait également appris une nouvelle attaque: Assurance. Il l'apprit dès que le Noctali l'utilisa la première fois. S'armant une nouvelle fois de sa queue en forme de pinceau, il s'était mis à peindre le sol de motifs que je ne comprenais pas. Même si ses peintures étaient d'une beauté incroyable, il m'arrivait très rarement de les comprendre, le sens m'échappant totalement. D'ailleurs, je me demandais souvent si la compréhension de ses peintures, n'était accessibles que pour les autres Queuloriors. Leurs peintures étant en réalité, une sorte d'écriture lisible seulement par eux. J'espérai un jour rencontrer un autre Queulorior pour le confronter face à une de ses peintures et vérifier mon hypothèse.

Une fois son travail terminée, Queulorior s'était mis à l'analyser consciencieusement avant de réitérer Assurance dans le vide. De la même manière que sa première attaque combo-griffe, il avait appris l'attaque du Noctali. Après l'avoir félicité, je lui ordonnai d'utiliser l'attaque contre Gravalanch afin d'aider Exstan à le capturer avec son étrange objet. Le pokémon granuleux attrapé, je m'en allais rejoindre Jy. Ce dernier avait l'air ailleurs, concentré sur autre chose. C'était à peine s'il s'était rendu compte de l'incident. L'holokit d'Exstan retentit soudainement. Son propriétaire l'ouvrit et écouta le message avant de nous regarder avec regret, puis nous dire qu'il ne pourra pas aller plus loin, une mission certainement plus importante l'attendait autre part. Il demanda ensuite à Gravalanch s'il pouvait nous aider dans la quête qui acquiesça automatiquement. Enfin, il me lança une pokéball pour y mettre le pokémon de pierre.

Quand je vis la réaction de Jy, prêt à envoyer son pokémon contre le Gravalanch qui arrivait vers nous, je compris qu'il n'avait pas tout suivi à la scène. Je mis ma main devant lui, sortis la pokéball du ranger et rentrai notre nouvel allié à l'intérieur. Jy perturbé se demandait s'il avait raté un épisode. Un paquet d'épisodes plutôt, tète en l'air de scientifique ! Enfin, je ne pouvais pas lui en vouloir, il m'arrivait d'être pire que lui. Quand il reprit la parole, je constatai qu'il n'avait pas tout zappé. Il savait qu'Exstan devait interrompre la quête pour une raison plus urgente. Pour le rassurer, il lui promit le meilleur de nous-même pour la réussite de la mission. Je renchéris :

- T'inquiètes Exstan, tu peux partir tranquille, nous réussirons ! Lui dis-je le poing fermé en avant.

Suite à cela, il rappela son noctali et sortit un majestueux Gueriaigle, avant de monter sur le dos de celui-ci puis s'envoler au loin dans le ciel obscur.

Nous arrivions enfin à l'entrée de la grotte. Grelottant de froid, j'espérai qu'il fasse un peu plus chaud à l'intérieur de l'antre, venant à oublier les histoires d'horreurs la concernant. Alors que je commençais à me faire une idée sur la température de la grotte qui serait probablement aussi basse que celle de dehors, Jy me posa soudainement une question :

"On rentre dans cette grotte du coup? Allons affronter notre avenir, et celui de Madrigal !"
- Oui ! Allons affronter notre destin, Jy ! Lui dis-je tremblotant.


Après, il se dirigea vers l'entrée de la grotte. Accompagné de Queulorior, j'emboîtai son pas. L'entrée indiquait une grotte sombre où il sera pas aisé d'avancer maintenant que nous n'avions plus le flash du noctali. A mon avis, Jy avait un moyen pour contrer ce problème. Peut être était-ce son pokémon mystérieux qu'il n'avait pas encore sorti de sa pokéball. De plus, j'espérais également que son pokémon soit de type feu car ses flammes seraient d'une grande utilité contre ce froid glacial.

Suite de mes aventures ici
Contenu sponsorisé






[Quète] Une boite magique Empty
[Quète] Une boite magique EmptyPosté le:

 

[Quète] Une boite magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma première quête !
» [Quête] Sur la route
» [Quête] Une qualité : La patience
» [Quête] Espionnage industriel
» [Quête: Livraison douteuse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon RPG :: MONDE :: Montagnes :: Mont du Règne-